Élections CNESER 2023 : Le 15 juin, OSEZ LE REFORMISME
Votez CFE-CGC, Votez pour les listes L’ESR autrement 7
Nous, candidates et candidats aux élections 2023, sommes déterminés à nous battre pour que nos autorités de tutelle envisagent l’ESR autrement.
Agents des EPST, attachés à la qualité et au rayonnement de la recherche au sein de nos établissements, de sensibilité réformiste, attachés au dialogue à tous les niveaux, soucieux d’améliorer par la négociation avec les pouvoirs publics les conditions matérielles et intellectuelles des agents des EPST, syndiqués ou sympathisants, nous sollicitons vos suffrages avec le soutien de la CFE-CGC.
1 Nous demanderons une étude approfondie du fonctionnement du « Crédit Impôt Recherche » afin de revoir la législation fiscale si les buts de ce CIR étaient détournés par les bénéficiaires.
2 Nous défendrons le principe du maintien du financement pérenne de la recherche, qui seule permet dans la durée des mener des projets individuels ou collectifs. Nous ne sommes pas opposés au financement par projet mais à la systématisation de cette façon d’envisager la recherche.
3 Nous veillerons à ce que les textes ministériels poursuivent et amplifient les efforts pour aboutir à la parité femme/homme à chaque niveau des établissements et, en particulier, au niveau décisionnel.
4 Nous veillerons à la transparence des procédures d’avancement en nous assurant, notamment, de la prise en compte des bilans et de l’historique des campagnes précédentes.
5 Partant déjà en moyenne à 64 ans à la retraite, ce qui est dû à de longues études et à des recrutements tardifs, les chercheurs sont pénalisés par les allongements du départ à la retraite depuis 2010. Nous défendrons auprès des pouvoirs publics le principe d’une prise en compte des années d’études supérieures.
Attention, selon les établissements, vote à l’urne le 15 juin ou par internet du 12 au 15 juin
Aucun commentaire jusqu'à présent.